Jeudi 8 Mai - LYON-PARILLY - Grand Prix Merial - Quinté+ 1ère course - Plat - Handicap divisé - 48 000 € - 3150m. Restons encore quelques moments sur l'hippodrome de Lyon-Parilly, pour la deuxième fois en deux jours, et profitons-en, pour voir se disputer le Tiercé Quarté+ Quinté+ et support PMU des Paris à la carte, dans la 1ère course du programme, le Grand Prix Merial - Départ vers 13h50 - Première épreuve - Plat - 48 000 € - 3150m - 14 Partants - Gazon - Corde à gauche pour chevaux entiers, Hongres et juments de 4ans et au-dessus, ayant couru depuis le 1er octobre 2007 inclus.
Too Nice (Grégory Benoist) est en grande forme actuellement et vient de fournir une ligne droite de toute beauté sur la piste de Chantilly. Doté d'une longue accélération finale, et dépendant d'un entraînement en pleine forme également, il devrait de nouveau monter sur le podium. Greek Signal (Erwan Bureller) fait partie des bonnes chances en milieu de tableau et dépend lui aussi d'un entraînement très performant. Fanisso (Johan Victoire), vaut mieux que ne l'indiquent ses dernières performances et avec un bon déroulement de course, il peut rentrer dans la bonne combinaison. I Don't Care (Christophe Patrice Lemaire) est très à l'aise sur cette piste, et peut lui aussi avoir des ambitions de podium. Ma Préférée Adorée (Davy Bonilla) fait également partie des bonnes chances de la course mais devra faire face à des males plus jeunes. Pas facile. Cloudor (Thierry Thulliez) est un concurrent qui souffle le chaud et le froid, mais dans un bon jour et quand il est décidé, il est capable de bien faire, d'autant que l'état du terrain devrait l'aider dans sa tâche. La Route (Franck Blondel), bien placé en bas de tableau, sera à retenir comme un Outsider potentiel. Valen (Olivier Peslier), le Top Weight de la course, mérite d'être retenu malgré son Poids de 60 kilos, qui n'est pas un cadeau sur ce type de Parcours. Mymya (Stéphane Pasquier) monte ici de catégorie avec un Jockey de talent. Alors méfiance.
Pour finir, Hoian (Julien Augé) n'a pas vraiment confirmé sa belle performance de cet hiver à Cagnes sur mer et sa forme reste passagère. On s’en méfiera, car son mentor, Richard Chotard, n'a pas son pareil pour amener des chevaux au top sur des Parcours marathon comme ici. A surveiller donc, de très près.
|