Mercredi 4 Juin - LAVAL - Prix GENYcourses 3601 - Paris-Turf.com - Quinté+ 1ère course - 6ème étape du Grand National du Trot - Attelé - Nationale - Groupe III - 80 000 € - 2850m - Après Auteuil, direction la province pour rejoindre l'hippodrome de Bellevue-la-Foret à Laval où se disputera le Tiercé Quarté+ Quinté+ et support PMU des Paris à la carte, dans la 1ère course du programme, le Prix GENYcourses 3601 - Paris-Turf.com - 6ème étape du Grand National du Trot - Départ vers 13h50 - Attelé - Nationale - Groupe III - 80 000 € - 2850m - 18 Partants - Sable - Corde à gauche pour chevaux de 5 à 10 ans inclus, les 5, 6 et 7 ans ayant gagné au moins 40.000 Euros, les 8 ans au moins 80.000 Euros, les 9 et 10 ans au moins 160.000 Euros avec Recul de 25 m à 257.000 Euros et de 50 m. à 473.000 Euros..
Océano Nox (Pierre Levesque) court peut mais toujours à bon escient. De forme montante, il se déplace à Laval avec des ambitions de victoire. Nédéo (Damien Bonne) est un cheval assez délicat mais dont les moyens ne font aucun doute. En grande forme, comme l'indiquent ses deux dernières victoires consécutives, le pensionnaire de Christian Bigeon, s'il reste sage, peut envisager la victoire. Pluto du Vivier (Thierry Duvaldestin) est obligé de rendre la Distance dans les étapes de ce Grand National du Trot 2008, après ses victoires dans les étapes précédentes, mais comme il est toujours en forme, il reste compétitif pour les places. Oasis Gédé (Jean Michel Bazire), a été battu d'un rien, lors de la dernière étape au Croisé-Laroche. Cette pensionnaire de Jean Michel Baudouin, doit avoir à coeur de prendre sa revanche sur le sort. Old du Hautvent (Régis Matayer), est un cheval dur à l'effort, qui découvre de bonnes conditions de course. Appréciant les Parcours de longue haleine, il va en "mater" plus d'un durant le Parcours.
Oyola (Michel Lenoir), encore susceptible, reste sur deux disqualification et un Zéro pointé. Son entourage n'a pas caché d'avoir fait de ce Quinté+ un objectif et si elle reste sage, elle peut rentrer dans la bonne combinaison de cet événement. Liosco Atout (Olivier Raffin), se bonifie au fil des années et possède de la tenue. Avec un bon Parcours, ce Hongre de 9 ans, peut ramasser plus "d'un mort" dans la ligne droite. Neutron du Cébé (Jules Lepennetier), le cheval de classe de la course, nous revient en pleine forme après avoir été éloigné de la compétition durant plus de deux ans. Avec un Parcours "gentil", il peut compléter la bonne combinaison de ce Quinté+. L'Ecu du Vernay (Jérôme Michel Legros), vient de nous montrer à Lisieux, qu'il n'avait rien perdu de "sa superbe", devançant ce jour là, un certain One du Rib, qui vient de remporter le Prix Chambon P, face aux meilleurs. On devra donc se méfier de sa candidature. Pour finir, Moqueur du Caïeu (Bernard Piton), semblait un peu défraîchi lors de sa dernière course au Croisé-Laroche et son mentor n'a pas confirmé l'intention de déferrer. Plus rapide sans fers et malgré sa qualité, on ne pourra le citer qu'en fin de combinaison. Arrivée: 2 - 12 - 9 - 1 - 14 - Non partant - 11
|