Dimanche 4 Mai - AUTEUIL - Grande Course de Haies de Printemps - Quinté+ 2ème course - Haies - Groupe III - Handicap - 155 000 € - 4300m. Nous voila de nouveau de retour sur la Butte Mortemart où se disputera le Tiercé Quarté+ Quinté+ et support PMU des Paris à la carte, dans la 2ème course du programme, la Grande Course de Haies de Printemps - Départ vers 14h45 - Haies - Groupe III - Handicap - 155 000 € - 4300m - 20 Partants - Herbe - Corde à gauche pour tous chevaux de 5 ans et au- dessus, l'équivalent sur les balais du Prix du Président de la République, qui s’est disputé il y a quinze jours sur le Steeple-chase.
Un cheval partira vraisemblablement favori, El Tango (Christophe Pieux), qui a débuté sur les balais qu'au mois d'avril de cette année mais avec de réelles dispositions. Malgré son manque d'expérience et Monté par un Jockey de talent, il s'annonce des plus redoutable. Le Strezza (Bastien Bénard) est plus performant sur sa fraîcheur, ce qui sera le cas, et sera de plus, aidé par sa position au Poids en bas de tableau. Attention à lui. Kizit Lo (Cyriaque Santerne) est à reprendre après sa dernière performance en demi-teinte sachant qu'il possède de bien meilleurs résultats. Belcantista (Benoît Delo) au top de sa forme est aussi à l'aise en plat qu'en Obstacle. Sa place est sur le podium. Pancho Villez (Régis Schmidlin) reste sur une facile victoire et tentera ici de monter de catégorie. Attention.
Mon Milord (Ervan Chazelle) est de forme montante et s'il répète sa dernière course, il peut prendre une place dans la bonne combinaison du Quinté+. Portal's Toy (Mlle Nathalie Dessoutter) a été préparé spécifiquement en vue de cet engagement et l'on peut compter sur lui pour participer à l'emballage final. Aflatoun (Boris Chameraud), bien connu des Quinteistes, fait partie des chances possibles pour les places et Pharly de Kerser (Jérôme Zuliani) qui cherche sa course cette année, ne devrait pas tarder à la trouver. Peut être ici. Pour finir, Palmier (Philip Carberry), nous revient sur les balais après un passage sur le steeple qui lui a certainement donné un plus pour bien se défendre ici.
|